Ecole des Officiels

Notre école des officiels se décline en deux parties :

- l'école d'arbitrage

- l'école des O.T.M. (Officiels de Table de Marque)

Pour tout renseignement ou pour intégrer cette entité importante pour la vie du club, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Message du 01/12/2023 : Nous nous sommes rendus compte que certains d’entre vous étaient un peu perdus sur leur rôle quand ils viennent aider sur les matchs le WE et d’autres ne comprennent pas pourquoi, on leur demande de venir aussi tôt avant les matchs.

Alors nous avons rédigé le document ci-dessous pour vous informer ou vous rappeler qui fait quoi et quand. Bien sûr, il n’est pas exhaustif : l’idée est d’aller à l’essentiel. Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin, la commission des officiels peut vous former et / vous accompagner.

Enfin, 2 rappels qui ne sont pas dans le doc :

• Les officiels doivent rester neutres: concrètement, quand on est à la table ou arbitre, on n’encourage pas ! Si vous êtes parent de joueur(s), nous vous conseillons d’officier sur un match précédent ou suivant celui de votre enfant : vous serez moins tenté d’encourager et ce sera plus facile de rester concentré sur le match,
  • Chacun son job: si chacun sait ce qu’il a à faire et respecte le job des autres, les matchs se passeront bien !

Cathy, pour la Commission des Officiels

Bonus : ci-dessous également les modes d'emploi des pupitres des chronomètres muraux que nous utilisons.