Ecole de Mini-Basket

Notre école de mini-basket, entité historique du club, reste chaque saison notre objectif prioritaire. Nos engagements sont dictés par notre Contrat de confiance. Nous nous donnons constamment les moyens de proposer un encadrement de qualité et d'accueillir un maximum d'enfants. Les groupes d'entrainement sont constitués par âge et niveau de pratique.

Lors de la saison 2016-2017 notre travail a été récompensé puisque le club s'est vu décerné le Label d'Ecole Départementale de Mini-Basket. Label renouvelé par le CD31 en 2019

Les U11 (enfants de 9 et 10 ans) ont deux séances d'entrainement par semaine (voir la section "Entrainements") et un match le samedi (voir le calendrier général pour la fréquence). L'apprentissage et le perfectionnement des fondamentaux individuels et collectifs sont au centre de nos préoccupations pour cette catégorie.

Les U9 (enfants de 7 et 8 ans) ont deux séances d'entrainement par semaine dont une le samedi matin qui est parfois remplacée par un plateau de rencontres amicales avec d'autres clubs (voir le calendrier général pour la fréquence). L'apprentissage des fondamentaux individuels est prépondérant lors du premier entrainement de la semaine où les enfants sont répartis suivant leur niveau de pratique (débutants ou confirmés ... voir la rubrique "Entrainements") alors que le deuxième (commun) est beaucoup plus axé sur le jeu à 3 contre 3.

Les U7 (enfants de 6 ans et moins) découvrent l'activité lors d'une séance hebdomadaire le samedi matin. Une fois par mois (voir le calendrier mini-basket) l'entrainement est remplacé par un plateau ... l'occasion de pratiquer avec les enfants d'autres clubs !

Outre les matchs (U11) et plateaux (U9 et U7), la saison est agrémentée d'autres évènements : le Baptême de l'EMB de l'Astro (septembre), le Noël de l'EMB (décembre), le Tournoi départemental de Noël des U9 (décembre), le Panier d'Or pour les U11 (décembre et février), le Carnaval des U7 (février), le tournoi régional du 1er mai, les Fêtes Nationales du Mini-Basket (mai).

Venez débuter l'aventure Basket à l'ASTRO !